HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Handball – Transferts : Maud-Eva Copy débarque au Metz Handball

Le club quadruple champion de France en titre vient d’officialiser l’arrivée d’une sixième recrue. Après une saison passée à Bourg-de-Péage, l’ailière gauche formée à Brest vient renforcer un effectif messin chamboulé.

Elle n’était pas prévue au programme. Après le départ de Marion Maubon à Nantes, les dirigeants messins avaient prévu de lancer la jeune Laura Kanor, soeur jumelle de l’internationale française Orlane Kanor, en tant que doublure de Manon Houette au poste d’ailière gauche. Mais des circonstances imprévues ont bouleversé leurs plans.

La blessure de Manon Houette qui change tout

Suite à la blessure en janvier de la championne du monde 2017, le club a décidé d’engager Maud-Eva Copy pour venir épauler la jeune ailière formée au club. Une réflexion basée sur la prudence pour le président du Metz Handball Thierry Weizman. « Nous ne voulions pas mettre la pression sur Manon Houette car il est important de lui laisser le temps de bien récupérer de ses opérations aux genoux », a-t-il expliqué. Metz, qui est toujours engagé en Ligue des champions, devra faire face à une rentrée très chargée et la Bretonne de naissance ne sera pas de trop. « La reprise des compétitions va être très intense, avec un mois de septembre associant Final 4 de Ligue des champions, début du championnat puis une nouvelle campagne européenne », a justifié le président.

Une expérience du haut niveau

Les filles d’Emmanuel Mayonnade pourront ainsi compter sur un joueuse expérimentée. À 27 ans, Copy a passé quatre saisons chez le rival brestois avec qui elle a remporté deux Coupes de France et participé à la Ligue des champions. Elle a ensuite effectué une pige d’un an dans la Drôme où elle a inscrit 28 buts en Ligue Butagaz Energie. Le coach messin s’est d’ailleurs montré très enthousiaste en couvrant sa nouvelle joueuse de louanges. « C’est une joueuse qui affiche une super mentalité, une bonne contre-attaquante qui sait aussi faire preuve d’efficacité dans le duel avec la gardienne de but et va nous apporter son expérience du championnat et de la Coupe d’Europe », s’est-il félicité. C’est donc une handballeuse solide et rodée qui débarque en Moselle dans un effectif qui a perdu du beau monde à l’intersaison avec notamment le départ des championnes d’Europe 2018 avec les Bleues Laura Glauser et Grâce Zaadi.


Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer