HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Handball – Transferts : Mérignac poursuit son renouvellement

Après avoir fortement recruté en fin de saison, le Mérignac Handball se penche sur les départs. Pas moins de huit joueuses vont quitter le club girondin à l’intersaison.

Nous vous avions déjà annoncé deux départs en fin de saison pour la lanterne rouge de Ligue Butagaz Energie. L’ailière gauche Maëva Guillerme avait décidé de prendre sa retraite à 31 ans après une carrière riche de cinq clubs. De son côté la jeune demi-centre de 24 ans Victoire Nicolas avait choisi de rejoindre le voisin béglais après quatre saisons passées au MHB.

Départ après 13 saisons pour Olivar

Six joueuses de plus ont donc vu leur départ officialisé ces dernières semaines. Celui de Tiphaine Olivar est certainement le plus notable. L’emblématique pivot a décidé de rejoindre Pessac en Nationale 1 après treize années de bons et loyaux services. À 27 ans, la Française a tout connu avec le club de la banlieue bordelaise. Après douze années passées dans les échelons inférieurs, la jeune femme aura enfin connu les joies de la montée en première division pour sa dernière saison au club. Une saison qu’elle n’aura d’ailleurs pas pu terminer par des adieux à la salle Coubertin à cause de la pandémie de coronavirus. Elle rejoint donc le club de ses débuts à quelques kilomètres de là.

Trois autres joueuses la rejoignent

Trois autres Mérignacaises font le même chemin qu’Olivar et rejoignent le SPUC. Il s’agit de l’ailière droite Marine Desgrolard, de l’arrière droite Laurine Daquin ainsi que de la gardienne Audrey Nganmogne. Enfin les Foudroyantes voient leur arrière gauche internationale française Audrey Bruneau rejoindre Mios-Biganos en N1 et l’ailière droite Julie Sias prendre la direction de Chambray. Énormément de mouvements donc du côté de la Gironde. Après avoir vu sa place dans l’élite sauvée suite à l’arrêt des compétitions sans titre ni relégation, le MHB va tenter d’assurer sa survie la saison prochaine.


Photo à la Une : (@LBE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer