FootballFootball : Championnats étrangers

Megan Rapinoe (OL Reign) absente du tournoi de la NWSL

Dans l’optique de rattraper la saison, la NWSL va organiser un tournoi au mois de juin. Pourtant, la championne du monde ne devrait pas être de la partie. Sa décision s’explique entre autres par la situation sanitaire actuelle. Explications.

Devenue une véritable icône aux Etats-Unis ces derniers mois, les fans de football ne sont pas près de revoir Megan Rapinoe sur les terrains. Farid Benstiti, le coach de l’OL Reign, a annoncé que sa joueuse star ne participerait pas au prochain tournoi de la NWSL. Ce tournoi, organisé fin juin, a pour ambition de palier au championnat, interrompu à cause du coronavirus. Pourtant, à l’instar de la Ballon d’Or 2019, plusieurs autres internationales américaines ont décidé de ne pas prendre part au tournoi de la Fédération américaine. « C’est dommage. Je comprends ses motivations mais je suis déçu et frustré qu’elle ne soit pas avec nous pour disputer ce tournoi. Megan est importante pour le groupe et nous aurions pu concrétiser quelque chose d’important avec le club, si elle s’était jointe au reste du groupe », a regretté l’ancien Lyonnais Farid Benstiti.

Des craintes par rapport au virus ?

Si ce tournoi ne pourra évidemment pas remplacer une véritable saison, il aura au moins le mérite de redonner du rythme aux joueuses. Si Megan Rapinoe a décliné l’invitation de la NWSL, c’est d’ailleurs à cause de la crise sanitaire actuelle. La Californienne de 34 ans serait inquiète par rapport à une éventuelle transmission du virus. L’enchaînement des matchs (25 au total sur un mois) aurait également freiné Megan Rapinoe, qui aurait peur d’une éventuelle blessure. Ce tournoi se déroulera donc du 27 juin au 26 juillet. L’OL Reign disputera son premier match contre le Sky Blue FC le 30 juin, et enchainera contre Washington Spirit le 4 juillet avant de rencontrer les Utah Royals le 8 juillet. Pour terminer, le club de Megan Rapinoe disputera le quatrième et dernier match des tours préliminaires contre Portland, le 12 juillet.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer