Handball

Mercato : Julie Foggea (Erd) file en Roumanie

Abandonnée, comme toutes ses coéquipières, par son club hongrois d’Erd, la gardienne internationale tricolore (8 sélections) a décidé de rebondir en Roumanie. L’ancienne de Fleury s’est engagée avec le Rapid Bucarest.

La gardienne française a trouvé son nouveau club. En Hongrie depuis 2017, Julie Foggea va rejoindre le championnat roumain, un des plus importants d’Europe avec … celui de Hongrie. À l’issue du dernier exercice et avec un match en moins que certains de ses adversaires, le Rapid Bucarest a terminé à la onzième place de la Liga Florilor. La durée du contrat de la native des Abymes n’a pas été divulguée, mais il s’agit du quatrième club de la Guadeloupéenne après Fleury, Mios-Biganos et donc Erd. Sur ses réseaux, le club roumain s’est dit « très heureux » de cette arrivée.

Erd a fait son ménage

Le club d’Erd a récemment subi d’importantes coupes budgétaires qui ont obligé le club hongrois à se séparer de la plupart de son effectif. De nombreuses joueuses, dont Julie Foggea, ont donc été libérées et priées de se trouver un nouveau club. En plus de la gardienne, les internationales hongroises Nikoletta Kiss et Laura Szabo ainsi que l’arrière gauche tchèque Markéta Jeřábková s’en vont également. « Nous allons travailler avec de jeunes joueuses, c’est un nouveau défi. C’est un travail différent de ce que nous avons fait pendant des années. Seules les joueuses prêtées à Budaörs (Király Réka, Landi Gabriella, Simon Armilla) resteront ici, mais ce sont des juniores » a déclaré Edina Szabó, entraîneuse d’Erd. Nul doute que la gardienne internationale française saura rebondir au mieux dans un des meilleurs championnats en Europe.


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer