Foot MercatoFootballFootball : Championnats étrangers

Mercato : Kristine Minde (ex-Wolfsburg) retourne au pays

La Norvégienne a confirmé les rumeurs de départ qui circulaient à son propos ces dernières semaines. La joueuse de 27 ans quitte l’Allemagne pour rejoindre la Norvège et Rosenborg.

Internationale norvégienne aux 107 sélections, Kristine Minde n’a jamais réussi à s’imposer en Allemagne avec le VfL Wolfsburg. La milieu de terrain de 27 ans avait quitté la Scandinavie pour rejoindre les Louves en 2017. Mais après trois ans de bons et loyaux services, la rupture a sonné. Si la native de Bergen a remporté deux titres de champion d’Allemagne, elle n’aura disputé que 27 rencontres en trois saisons. Durant la dernière, elle n’entrait plus dans les plans du coach Stephan Lerch. Elle n’a pris part qu’à quatre petites rencontres toutes compétitions confondues.

Un nouveau départ était donc à prévoir pour Minde, qui a finalement choisi de retourner au pays, sept ans après son départ de Arna-Bjørnar. L’expérimentée relayeuse rejoint Rosenborg et devra permettre au club le plus titré du pays de revenir au premier plan. La saison dernière, le RBK a terminé septième du championnat, bien loin des premières places qualificatives pour les compétitions européennes.


Photo à la Une : (@IPTC)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer