Sur la route de Tokyo

Tokyo 2020 : Vers des Jeux Olympiques simplifiés ?

Suite à la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques ont été repoussés à 2021. Malgré ce décalage, l’organisation pourrait être simplifiée à Tokyo. Explications.

Le président du Comité international olympique (CIO) John Coates a annoncé que les prochains JO pourraient être totalement différents si aucun vaccin ne voit le jour auparavant. Il évoque même la situation dans laquelle les Jeux Olympiques de Tokyo seraient annulés. « Les Jeux Olympiques dépendent totalement de l’existence d’un vaccin contre le Covid-19 ». C’est ce qu’a annoncé Devi Sridhar, présidente du département sur la santé à l’université d’Edimbourg lors d’une conférence de presse.

Des Jeux Olympiques « très différents »

Si les Jeux Olympiques venaient à être disputés, de nombreuses nouveautés feraient leur apparition. Tout d’abord, les athlètes seraient « confinés » dans leur village et ne pourraient sortir que pour se rendre aux épreuves ou aux entraînements. Toute sortie extra-sportive serait interdite. Au niveau des spectateurs, le nombre serait considérablement revu à la baisse. En effet, avec les mesures de sécurité pour lutter contre la propagation du virus, les places dans le stade seraient réduites. De plus, des tests PCR (de dépistages pour le Covid-19) seraient obligatoires pour l’ensemble des visiteurs.


Photo à la Une : (@Reuters)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer