TennisTennis : WTA

WTA : Coco Gauff s’engage contre les violences policières aux États-Unis

Après avoir été une des premières à réagir au meurtre de Gorge Floyd, la joueuse américaine ne compte pas abandonner la lutte contre les violences policières dans son pays.

La joueuse de 16 ans est déjà très engagée dans la lutte contre les violences policières. Elle avait été une des premières à réagir à l’affaire George Floyd. Ce jeudi, Coco Gauff a participé à un meeting devant la mairie de Delray Beach, en Floride. La native d’Atlanta a déclaré vouloir se battre « pour son futur et celui de son jeune frère ». Coco Gauff a ensuite énuméré tous les noms des Afro-américains victimes de violences policières. Enfin, la 52e joueuse mondiale a tenu à rappeler que pour les prochaines élections présidentielles, « chaque voix compte », avant d’ajouter : « le silence des bons encourage les mauvaises actions des personnes mauvaises. Si vous écoutez de la musique noire, si vous avez des amis noirs, c’est aussi votre combat. Je demande du changement maintenant ». Un discours plein de maturité.

Tout a démarré sur TikTok

Cori Gauff est sûrement la sportive qui avait rendu l’hommage le plus bouleversant à George Floyd. L’Américaine avait réagi à l’affaire dans une vidéo diffusée sur son compte TikTok. « Suis-je la prochaine ? », avait déclaré la native de Géorgie avant d’ajouter : « J’utilise ma voix. Allez-vous utiliser la vôtre ? ». Ces textes étaient accompagnés par des photos de victimes de violences policières aux Etats-Unis. Une belle preuve de maturité pour celle qui avait récemment annoncé suivre la voie des soeurs Williams, ses idoles. Il est vrai, que ce soit dans le jeu ou dans l’engagement pour ses idées, il y a déjà un peu de Williams en Cori Gauff !

Photo à la Une : (@Wimbledon)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer