BasketBasket : LFB

Basket LFB : Un nouveau président à Tarbes

Le Tarbes Gespe Bigorre a officialisé ce jeudi l’élection de Laurent Cochain à la présidence du club après une assemblée générale. L’homme de 55 ans succède ainsi à Philippe Fournadet, parti pour raisons professionnelles.

« C’est une grande fierté de devenir le président d’une équipe féminine ayant un tel palmarès, je suis bien sûr honoré de la confiance du Comité Directeur du TGB ». Voici les premiers mots de Laurent Cochain à la tête du TGB. Après une saison difficile à jouer le maintien, le club des Hautes-Pyrénées a vu sa place dans l’élite sauvée après l’arrêt du championnat pour cause de pandémie de covid-19. Le nouveau patron du TGB va tenter d’insuffler une nouvelle dynamique pour redresser la champion de France 2010.

Une vie baignée dans le basket

S’il admet lui-même ne pas être un grand sportif, Laurent Cochain est un amoureux de basket. Après avoir passé son adolescence à Limoges à la grande époque du CSP dans les années 80-90, il s’est engagé en tant que partenaire du Tango Bourges Basket il ya une dizaine d’années, faisant ses premiers pas dans le basket féminin. Directeur de Keolis Pyrénées, il est loin d’être un inconnu à Tarbes où il était jusqu’ici partenaire du TGB.

Un contexte économique incertain

Malgré la situation difficile du club, le nouveau patron des Violettes prévoit de conserver un budget similaire aux années précédentes, soit environ 1,5 millions d’euros. « Quand on regarde les finances, on voit que l’apport des partenaires institutionnels reste stable et le challenge se situera au niveau des partenaires privés » a-t-il confié. Si le défi est de taille, Cochain compte bien faire parler son expérience d’entrepreneur.

Car l’objectif reste bien entendu de redresser le club sportivement après une saison de galère. Ce changement de président pourrait bien marquer un renouveau pour le club bigourdan.


Photo à la Une : (@TGB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer