Tennis

« Black Lives Matter » ou l’émouvant discours de Cori Gauff

Lors d’une manifestation « Black Lives Matter », la jeune tenniswoman Cori Gauff a tweeté ce jeudi son discours en l’honneur de Georges Floyd et du racisme. Une prise de parole qui a marqué les esprits de nombreuses personnalités.

Une semaine après la mort de Georges Floyd, un jeune Afro-américain ayant succombé à son arrestation à Minneapolis, des manifestations se déroulent un peu partout dans le monde. Gori Gauff, jeune tenniswoman de 16 ans a posté sur twitter la vidéo de son discours en hommage au jeune homme.

Un discours salué par les plus grands

Suite à son discours appelant à se mobiliser dans la lutte contre le racisme, de nombreuses personnalités, notamment du tennis, ont félicité la jeune américaine pour son discours. « Les deux meilleures minutes de ma matinée. Tu es spéciale Coco Gauff. » La 52e mondiale, Maria Sharapova a retweeté la prise de parole de Cori Gauff tout en lui montrant son admiration. L’ancienne star du tennis, Billie Jean King, a également tenu à féliciter la jeune américaine. « Merci Coco Gauff d’utiliser ta tribune pour parler aux jeunes et aux plus si jeunes de l’injustice. Nous sommes avec vous et toute la communauté noire. »


Photo à la Une : (@Coco Gauff)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer