RugbyRugby : Elite 1

Elite 1 : Alexandra Pertus nouvelle entraîneure du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois

Un an seulement après avoir raccroché les crampons et débuté une carrière d’entraîneur, Alexandre Pertus rejoindra Cyril Fouda en Elite 1 à la tête du LMRCV.

Suite au départ de Frédéric Cocq, Alexandra Pertus fera partie de l’encadrement du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois la saison prochaine. En raison du Covid-19 et de l’arrêt du championnat le 16 mars, le club a pris la décision de se lancer un projet de taille : « Top 2024 ». « L’ambition est de devenir un club référence en France pour le double objectif sportif et professionnel de ses joueuses » a indiqué Laurent Vitoux, vice-président chargé de la section féminine. Le LMRCV a pour objectif de renforcer l’ensemble de sa section féminine dans le but de former des futurs joueuses de haut-niveau.

Un essai prometteur en Fédérale 1

Dès l’annonce de la fin de sa carrière, Alexandra Pertus a pris la décision de se lancer dans l’encadrement. L’ancienne internationale française a su mener à bien sa première année en tant que coach de l’équipe de Fédérale 1 car elles ont terminés premières de la poule 1. Une saison jugée très prometteuse par l’ensemble du club, lui permettant ainsi de rejoindre la tête de l’équipe 1 la saison prochaine, aux côtés de Cyril Fouda. Le duo d’entraîneur pourra compter sur un vivier de 74 jeunes joueuses pour faire du LMRCV un grand club de rugby féminin.


Photo à la Une : (@Pertus Alexandra)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer