Football

Zoom sur… 3 marques qui équipent les footballeuses

Il y a quelques semaines, la Fédération Française de Football annonçait avoir franchi la barre des 200 000 licenciées. Une progression exponentielle sur ces dernières années qui a vu apparaître l’intérêt des marques pour ces nouvelles joueuses.

Si certaines grandes marques ont commencé à développer des produits spécifiques pour les footballeuses, d’autres marques ont, elles, fait le choix de ne proposer que des produits à leur intention. Petit tour d’horizon.

Alke

Née à l’occasion de la Coupe du monde 2019, Alke est à la fois une marque de vêtements et un projet social. En effet, son credo est « le droit de jouer pour toutes, à tout âge et sur tous les continents ». C’est avec cette idée en tête que l’équipe a décidé de dédier 1% de son chiffre d’affaire au soutien des actions en faveur du développement du football féminin et de l’émancipation des femmes dans le monde. Et côté produit, un effort particulier a été porté à une adaptation optimale à la morphologie des femmes. Maillots, shorts, chaussettes, les produits disponibles sur l’e-shop s’adaptent à toutes et peuvent être portés aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Lien vers la boutique : https://alkesoccer.com/fr/category/shop

Captain Mia

Créée par Chloé Mouly (elle-même footballeuse), la marque Captain Mia a été lancée à l’automne dernier. Sa fondatrice est partie du constat que du point de vue de la mode, le marché de football ne s’intéressait quasiment qu’au public masculin et qu’il fallait remédier à cela : « Les garçons ont leurs marques alors on s’est dit que les filles aussi ont droit à une marque exclusive ‘foot féminin’ ». Depuis le lancement de Captain Mia, plusieurs joueuses lui font confiance : Melvine Malard, Mathilde Bourdieu, Camille Pecharman,… En ce qui concerne les produits, c’est une vaste sélection qui est proposée sur l’e-shop : une gamme sportswear avec notamment des sweats ou des sacs, une gamme pour la pratique du football avec une large sélection de brassières et T-Shirt et bientôt une gamme sport où toutes les footballeuses amateurs et professionnelles pourront s’équiper de maillots, shorts et autres produits techniques. À noter que la marque s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Lien vers la boutique : https://www.captainmia.com/categorie-produit/femme/

SP – Futbol Emotion

Futbol Emotion est une marque portugaise référence en matière de football. Si elle distribue toutes les grandes marques, elle a également développé sa propre gamme : SP. Et parmi les produits proposés se trouvent des équipements dédiés uniquement aux footballeuses. La marque a par exemple travaillé au développement de gants spécifiquement conçus pour la morphologie des mains des gardiennes – poste où la précision et le détail comptent peut-être le plus sur un terrain. SP propose ainsi la gamme Earhart (du nom de l’aviatrice Amelia Earhart, première femme à avoir traversé l’Atlantique en avion), une large gamme de gants, qui sont un véritable atout pour les gardiennes. Très techniques ces gants sont disponibles aussi bien en version entraînement que pour les footballeuses professionnelles.

Lien vers la boutique : https://www.futbolemotion.com/fr/categorie/gants-de-gardien/caracteristiques-specials/gans-pour-gardiens


Photo à la Une : (@ChristopheBerlet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer