FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’aide de six millions d’euros seulement allouée aux clubs professionnels ? Le président de Fleury réplique

Il y a quelques jours, Laurent Nicollin était revenu sur l’aide de six millions d’euros qui serait accordée aux clubs de D1 Arkema. Selon le président du MHSC, cette offre ne devrait être allouée qu’aux clubs professionnels. Une déclaration qui n’a pas du tout plu au président de Fleury, Pascal Bovis.

C’est pour le site L’Equipière que Laurent Nicollin s’est exprimé il y a peu. Cette interview portait notamment sur l’aide financière apportée aux clubs de D1 pour faire face à la crise du coronavirus. Le président de Montpellier s’est ainsi expliqué : « On s’est battus pour avoir ce montant pour les féminines, qui a été validé par le collège de la Ligue 1, parce que ce sont leurs droits TV. Cela a été validé par le Conseil d’administration et l’assemblée générale de la LFP qui a octroyé les 6 M€ à l’AFPF et non à la Fédération Française…». Toutefois, ce qui a fait polémique, c’est quand le fils du regretté Louis Nicollin a annoncé que ce serait l’AFPF (l’Association pour le Football Professionnel Féminin) et non la FFF qui choisirait comment partager cette somme.

Les clubs amateurs oubliés ?

Cette distribution pourrait mettre les clubs amateurs de côté. Ainsi, des équipes comme Fleury, qui espéraient une aide de 500.000 euros, ne pourraient (peut-être) jamais en voir la couleur. « Au moment où le monde du football a besoin d’être uni, quel mépris envers les clubs amateurs ! Et en plus, il faudrait qu’on le remercie si on avait une aide, c’est tout juste s’il ne faudrait pas qu’on se prosterne devant lui et qu’on lui embrasse les pieds », a expliqué Pascal Bovis, le président du dernier septième de D1 Arkema, dans un entretien pour Le Parisien. Très cash dans ses propos, il a tenu à rappeler qu’il défendra son club coûte que coûte en annonçant que s’il ne touchait pas la même somme que d’autres clubs, il intenterait une action en justice. Le message est passé !


Photo à la Une : (@FCFleury91)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer