FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les joueuses de l’OL vont reprendre l’entraînement

Alors que la compétition est arrêtée depuis plusieurs mois, les Lyonnaises vont enfin reprendre l’entraînement. Les Fenottes retrouveront les terrains du Groupama OL Training Center le 8 juin prochain.

Sacrées championnes de France pour la quatorzième fois d’affilée, les Lyonnaises sont arrêtées depuis mars dernier. Un arrêt préjudiciable d’autant plus que les Fenottes devront affronter le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. La Frauen Bundesliga ayant repris il y a une semaine, les joueuses de Jean-Luc Vasseur pourraient se retrouver fortement désavantagées par l’arrêt de la D1 Arkema. Un retour rapide à l’entraînement devrait donc redonner du rythme aux Rhodaniennes, sans compenser totalement l’arrêt des compétitions. Rappelons que les quarts de Champions League pourraient se dérouler en juillet et/ou août prochain.

Ada Hegerberg de retour pour les quarts ?

Pour les Parisiennes qui doivent également jouer leur quart de finale contre Arsenal, la reprise de l’entraînement devrait bientôt être possible également. A noter que ce report des matchs de la UEFA Women’s Champions League pourrait présager une bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit à l’entraînement fin janvier, Ada Hegerberg a recommencé à jouer au football récemment. Une excellent chose pour le club lyonnais qui pourrait retrouver sa meilleure buteuse en Ligue des Champions cette saison (neuf buts) qui a récemment déclaré : « Je suis très confiante. Ma philosophie est de prendre le temps qu’il faudra pour guérir de manière à ce que je sois à 100% de mes capacités quand je reviendrai ». Même si son absence a plutôt été bien gérée par le club lyonnais son retour ne pourra qu’être de bonne augure pour la suite des évènements. Et ainsi donner encore plus de chances aux Fenottes de remporter une septième fois le plus beau trophée européen.


Photo à la Une : (@UWCL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer