FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg étrille Francfort et se rapproche du titre

Ce samedi après-midi, pour le compte de la dix-huitième journée de championnat, le VfL Wolfsburg n’a fait qu’une bouchée de Francfort (5-1). A quatre journées du terme de la saison, les Louves semblent filer tout droit vers le titre.

Au lendemain de la large victoire d’Hoffenheim face au Bayer Leverkusen (4-1), le VfL Wolfsburg accueillait ce samedi Francfort. Une rencontre, sur le papier, qui présageait d’une vraie opposition de style entre deux des meilleures équipes du Championnat d’Allemagne. Sur le papier seulement puisque les coéquipières de Pernille Harder se sont baladées au cours d’une après-midi très tranquille.

Wolfsburg menait déjà 3-0 à la pause

Dès le début de cette rencontre entre le leader et le quatrième de la Frauen Bundesliga, les joueuses locales ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Alexandra Popp (1-0, 5è). Auteure de son dixième but cette saison en championnat, l’attaquante de 29 ans a été imitée ensuite coup sur coup par Fridolina Rolfo (2-0, 37e) et Svenja Huth (3-0, 45). Dominées tout au long du premier acte, les joueuses de Francfort étaient menées fort logiquement de trois buts à la pause.

Mais le rouleau compresseur des Louves ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisque seulement quelques minutes après le début de la deuxième mi-temps, c’est Ewa Pajor qui enfonçait encore un peu plus le clou en inscrivant le quatrième but de son équipe (4-0, 51e). Avant que Francfort réduise la marque grâce à sa jeune attaquante Laura Freigang (4-1, 56e). Svenja Huth a ensuite permis aux Louves de se remettre rapidement à l’abri en marquant un deuxième but ce samedi (5-1, 69e).

Le titre semble déjà acquis pour les Louves

Autant dire qu’à quatre journées de la fin de la saison et avec onze points d’avance sur le Bayern Munich – et un match en plus puisque les Munichoises se déplacent à Potsdam ce dimanche – Wolfsburg semble très bien parti pour conserver son titre de champion d’Allemagne. Pour faire simple, même en cas de succès du Bayern lors de cette dix-huitième journée, les Louves n’auront besoin que de deux victoires lors des quatre dernières journées pour être assurées de soulever un nouveau trophée.


Photo à la Une : (@VfL Wolfsburg)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer