FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg lance son sprint final contre Francfort

Large leader du Championnat d’Allemagne avec huit points d’avance sur le Bayern Munich, le VfL Wolfsburg accueille Francfort, quatrième, pour le compte de la dix-huitième journée. Une rencontre à ne pas manquer pour les Louves face à un adversaire coriace.

La Frauen Bundesliga a repris le week-end dernier et Wolfsburg a conservé ses bonnes habitudes. En s’imposant aisément face à Cologne (4-0), les coéquipières de Lara Dickenmann ont fait le travail. A cinq journées de la fin du championnat, elles sont sur la voie royale d’un quatrième titre consécutif. Mais attention, le leader doit encore affronter Essen (5è), Fribourg (7e), le Bayer (9e) et surtout le Bayern Munich, le dernier adversaire des Louves pour le titre. Et cette série de cinq matchs en trois semaines débute dès ce samedi contre Francfort.

Wolfsburg doit bien négocier ce choc

Les huits points de retard qu’elles comptent sur la tête de la Frauen Bundesliga seront difficiles, voires impossibles, à combler pour le Bayern Munich. Pourtant, ce dernier va encore affronter Wolfsburg d’ici la fin de saison et les coéquipières d’Alexandra Popp accueillent dès ce samedi une formation de Francfort qui jouera sa carte à fond. Quatrièmes de la Frauen Bundseliga, les coéquipières de Barbara Dunst restent sur un succès facile le week-end dernier face à Sand (3-1). Pour ce premier vrai test depuis la reprise du football en Allemagne, les récentes qualifiées pour les demi-finales de leur coupe nationale vont devoir faire aussi bien que lors du match aller. Une rencontre à sens unique qui avait vu Francorrt subir la loi de son adversaire (0-5). Rendez-vous à 13h pour ce duel qui va lancer ce sprint final.


Photo à la Une : (@VFL Wolfsburg)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer