HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Alexandra Do Nascimento débarque à Bourg-de-Péage

Bourg-de-Péage a officialisé ce vendredi la signature de l’internationale brésilienne, Alexandra Do Nascimento. Cette dernière, qui évolue au poste d’aillière droite, est une recrue de choix pour le club drômois.

Du haut de ses 38 ans, Alexandra Do Nascimento est une joueuse expérimentée. Alors qu’elle évoluait cette saison au Fehérvár KC en Hongrie, la Brésilienne jouera pour la première fois de sa carrière au sein du championnat français à partir de la saison prochaine. Son futur entraîneur, Camille Comte, est ravi de cette signature : « Alexandra est une joueuse qui a une immense carrière derrière elle. Son titre de meilleure joueuse du monde en 2012 en témoigne. Bien entendu qu’à 38 ans elle vient la conclure chez nous. Mais dans l’idée de nous aider à faire grandir le club et ses jeunes pousses, dans la lignée de Marta Mangue. »

Avant de rentrer plus en détail sur le futur d’une joueuse de classe mondiale : « Elle vient de faire une saison complète, avec beaucoup de temps de jeu suite à la maternité de sa coéquipière. Excellente finisseuse, elle tourne à plus de 100 buts par saison, capable de gestes de grande classe. C’est une recrue de très haut niveau qui arrive. » L’ancienne meilleure joueuse du monde est déjà la troisième handballeuse à signer dans la Drôme après Marta Mangué et Léna Grandveau. Ces arrivées ont pour but de compenser les nombreux départs programmés. Surtout pour les deux premières nommées qui auront pour mission principale d’apporter toutes leurs expériences au sein d’un effectif qui visera une qualification en play-offs la saison prochaine.



Photo à la Une (@Alexandra Do Nascimento)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer