Athlétisme

Athlétisme : Caster Semenya attend un heureux évènement

C’est sur ses réseaux sociaux que la double championne olympique sud-africaine du 800 m a laissé entendre la nouvelle. La native de Ganeshlong a publié une photo plutôt évocatrice.

Tout est parti d’une simple photo sur son compte Twitter. La Sud-Africaine a posté une image de ses mains, tenant une paire de chaussures pour bébé. Cette publication confirmerait les rumeurs relayées par la presse de son pays qui avait récemment expliqué que Violet Raseboya, épouse de l’athlète depuis 2015, attendait un enfant. Une très bonne nouvelle pour Caster Semenya qui est actuellement privée de compétition.

Une athlète qui ne peut plus courir

Depuis plus d’un an, la spécialiste du 800 mètres ne peut plus courir sur sa distance de prédillection. La triple championne du monde et double championne olympique ne peut en effet plus courir cette distance depuis l’instauration de nouveaux règlements au niveau de la Fédération internationale d’athlétisme qui empêche les sportives atteintes d’hyperandrogénie de participer aux courses de plus de 400m. Face à cette situation plus que difficile à vivre pour la Sud-Africaine, cette dernière a notamment refusé de prendre des médicaments pour faire baisser son taux de testostérone. Et alors qu’elle avait été déboutée par le Tribunal Administratif du Sport, l’athlète espère toujours participer au 200 m lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. De quoi inaugurer de bonnes nouvelles pour Caster Semenya? Seul l’avenir nous le dira.


Photo à la Une : (@ESPN)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer