FootballFootball : Equipe de France

Corinne Diacre veut remporter un titre avec les Bleues

Corinne Diacre est régulièrement sous le feu des critiques depuis son arrivée sur le banc de l’équipe de France notamment en raison de sa relation difficile avec certaines joueuses et des matchs décevants de son équipe. L’ancienne coach de Clermont s’est confiée pour Europe 1.

Alors qu’elle a été vivement critiquée ces derniers mois – certains acteurs du monde du football lui reprochent sa froideur avec certaines joueuses, en plus du niveau de jeu décevant de l’équipe de France – Corinne Diacre semble vouloir prendre un nouveau départ. Pour Europe 1, la sélectionneuse s’est confiée sur l’image qu’elle renvoyait d’elle-même : « Je ne sais pas si j’ai changé. Je pense que l’on ne peut pas changer. Je pense que je vais continuer à évoluer et j’espère, pour certains, dans le bon sens ». Mais la native de Croix pense qu’elle ne devrait pas pour autant complètement modifier sa façon d’être, même si parfois son comportement a pu amener à des tensions, notamment avec Wendie Renard. Une joueuse cadre de l’équipe de France et de l’OL qui a perdu son brassard de capitaine dès le début du mandat de l’ancien coach de Clermont.

« Je veux ramener ce premier titre à la Fédération »

L’Euro féminin reporté d’un an à cause du coronavirus, Corinne Diacre va voir son bail prolongé de la même durée. C’est le président de la FFF, Noël Le Graët, qui l’a annoncé à l’AFP. Après les regrets lors de la dernière Coupe du monde en France, la sélectionneuse de l’équipe de France compte bien remporter un trophée avec ses joueuses : « Je veux ramener ce premier titre à la Fédération. C’est un objectif personnel que je me suis fixé ». L’objectif principal des coéquipières d’Amandine Henry sera de remporter l’Euro 2022 afin de faire taire toutes les critiques et de soulever enfin un trophée.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer