FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : l’Olympique Lyonnais va agir pour l’environnement

L’OL a annoncé ce samedi le renforcement de son partenariat avec l’entreprise Veolia. Par la même occasion, le club lyonnais a notamment dévoilé son nouveau t-shirt réalisé en matière 100 % recyclée.

Entreprise très engagée dans le respect de l’environnement, Veolia va accompagner l’Olympique Lyonnais dans son élaboration d’une nouvelle stratégie carbone. Plusieurs actions, issues de ce partenariat, ont déjà été annoncées par le club lyonnais. Ce dernier va mettre à disposition de ses équipes un t-shirt training, fabriqué en Rhône-Alpes avec des matières entièrement recyclées, qui sera commercialisé dès le début de la saison prochaine. Les joueuses et joueurs de l’OL vont également troquer leurs fameuses bouteilles d’eau contre des gourdes individuelles réutilisables.

Veolia nouveau sponsor de l’OL Féminin

Les joueuses et les joueurs se sont d’ailleurs montrés très engagés dans ce nouveau partenariat et des actions seront également mises en place prochainement au Groupama Stadium. De l’eau potable aromatisée sera distribuée au public – quand il sera de retour – dans des bars à eau. Des jeux ludiques de sensibilisation à l’environnement seront également mis en place.

En plus de ce partenariat, Veolia va devenir partenaire principal de la section féminine de l’OL. L’ancienne compagnie des eaux s’affichera donc sur les manches du maillot des Fenottes pour les deux prochaines saisons. Avec ces différentes nouveautés, le club de Jean-Michel Aulas s’inscrit encore un peu plus dans une démarche d’avenir en s’engageant de manière certaine dans le combat pour l’environnement.


Photo à la Une : (©OL Feminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer