FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Sarah Cambot quitte l’ASJ Soyaux

Arrivée de Bordeaux en 2018, l’attaquante a annoncé son départ de Soyaux sur son compte Instagram. Auteure de six buts cette saison, la native d’Oloron-Sainte-Marie va s’offrir un nouveau challenge.

« Je vous annonce que l’aventure avec l’ASJ Soyaux se termine pour moi. Je tiens à remercier l’ensemble du staff et mes coéquipières, qui m’ont permis de passer deux bonnes saisons remplies de bons moments. Merci à tous et à bientôt ». C’est par ces mots que l’ancienne bordelaise a annoncé son départ de Soyaux. En deux saisons en Charente, l’attaquante aura disputé 38 matchs et marqué dix buts en D1 Arkema.

Plusieurs départs à Soyaux

Cette saison, Sarah Cambot aura été la véritable fer de lance de son équipe. Malgré sa dixième place, le club charentais aura pu compter sur son attaquante. Avec six buts en quinze titularisations, la joueuse formée à Blanquefort a terminé la saison en étant la meilleure buteuse de sa formation et en répondant toujours présente dans les matchs cruciaux. Elle a notamment été l’auteure d’un doublé face à un concurrent pour le maintien, l’Olympique de Marseille.

Les problèmes semblent donc continuer pour Sébastien Joseph, le coach de la formation de Soyaux. Sarah Cambot s’ajoute donc aux départs déjà annoncés au niveau du club de la Charente. Arrivées du PSG et de l’ASSE il y a de cela deux ans, Anissa Lahmari et Lucie Pingeon vont, elles aussi, faire leur valise. L’attaquante Sarah Magnier, arrivée il y a une saison en provenance de Limoges, va également s’en aller. Enfin, la gardienne numéro deux Cassandra Moinet ne sera pas retenue par l’ASJ Soyaux. Quant à Sarah Cambot, elle ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver un nouveau challenge.


Photo à la Une : (@SarahCambot)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer