FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le Bayern Munich écrase Potsdam et revient à huit points de la tête

Le Bayern Munich a largement dominé Potsdam (5-1) ce dimanche après-midi lors de la dix-huitième journée de championnat. Le club de la Bavière revient à huit points de Wolfsburg, large leader.

C’est un match qu’il ne fallait surtout pas perdre pour le Bayern, deuxième du Championnat d’Allemagne. Et il semblerait que les coéquipières de Laura Benkarth savaient ce qu’elles avaient à faire ce dimanche sur la pelouse de Potsdam. Face au cinquième de la Frauen Bundesliga, les Bavaroises n’avaient pas le droit à l’erreur puisque Wolfsburg et Hoffenheim s’étaient imposés en ouverture de cette dix-huitième journée. Les Louves comptaient ce dimanche matin onze points d’avance sur les Munichoises alors que Hoffenheim était revenu à un petit point de la deuxième place.

Linda Dallmann a vu triple

Dès le début de cette rencontre charnière pour elles, les visiteuses ont ouvert la marque par l’intermédiaire de leur milieu de terrain Linda Dallmann (1-0, 17e). Avant que seulement cinq minutes plus tard, Jovana Damnjanovic permette à son équipe de faire le break (2-0, 22e). Les coéquipières de Luca Graf, qui espéraient au moins prendre un point ce dimanche, ont ensuite pris un énorme coup sur la tête avec les deux nouveaux buts en sept minutes de Linda Dallmann (4-0, 40e). Auteure d’un triplé lors de cette première période, l’Allemande de 25 ans a fait très mal à la défense de Potsdam.

Lors du second acte de cette rencontre, les locales ont réussi à sauver l’honneur grâce à Nina Ehegotz (1-4, 64e) avant que le Bayern reprenne ses distances avec le but de Mandy Islacker, remplaçante au coup d’envoi de cette rencontre et qui aura donc réussi à se mettre en évidence (5-1, 75e). Après ce nouveau succès, les Munichoises reviennent à huit points des Louves à quatre journées du terme de la saison. Si le titre sera très difficile à aller chercher, le Bayern Munich a repris quatre points d’avance sur Hoffenheim dans leur duel pour la deuxième place du championnat qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Fribourg signe le carton du week-end

Dans les autres rencontres de cette dix-huitième journée, Sand s’est imposé sur la pelouse de Duisbourg (2-0). Défait ce dimanche, ce dernier ne compte plus que deux points d’avance sur la onzième place synonyme de relégation en fin de saison occupée par Cologne, vainqueur au bout du suspense face à Essen (1-0). Enfin, Fribourg n’a pas fait les choses à moitié contre Jena, lanterne rouge de la Frauen Bundesliga, en l’emportant 6-0, grâce à… six buteuses différentes !


Photo à la Une : (@DFB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer