TennisTennis : WTA

WTA : Flavia Pennetta inquiète pour l’avenir du tennis féminin

Dans un entretien accordé à la Gazzetta Del Mezzogiorno, l’ancienne vainqueure de l’US Open s’est montrée inquiète au sujet de l’avenir de la WTA. Selon l’Italienne, le circuit va de plus en plus manquer de compétitivité. Extraits.

D’après Flavia Pennetta, la WTA va manquer de « têtes d’affiche » dans les années à venir. La native de Brindisi a en effet du mal à trouver des héritières aux grandes stars actuelles du circuit. L’Italienne compare d’ailleurs la situation avec celle des membres de l’ATP où, selon elle, il y a une relève beaucoup plus présente : « Chez les hommes, il y a Federer, Nadal et Djokovic qui ont créé une incroyable histoire du tennis au cours des 15 dernières années. Mais derrière eux, il y a déjà des jeunes qui sont solides et charismatiques. Chez les femmes, il n’y a plus d’icône, une star, celle qui « vend » les billets ». Flavia Pennetta n’arrive pas à voir, dans la jeune garde de la WTA, de nouvelle Serena Williams ou Maria Sharapova. Pour l’ancienne numéro une mondiale, la compétitivité se perd de plus en plus dans le tableau féminin : « Avant le top 10 était une réalité sportive, ce qui n’est plus le cas actuellement. »

Flavia Pennetta ne reviendra pas sur les courts

Alors que l’Italienne est partie à la retraite en 2015, certaines rumeurs faisaient état de son potentiel retour sur les courts. Une hypothèse d’ailleurs largement partagée par Fabio Fognini, son mari. Toutefois, Flavia Pennetta a rapidement mis fin à ces bruits de couloir dans son interview accordée à la Gazzetta dello Sport : « Vous ne me ferez pas dire que je veux recommencer à jouer. Je n’y pense même pas. Fabio me stresse ! Mais il le fait aussi comme une blague ». L’ancienne tenniswoman de 38 ans a désormais envie de se consacrer pleinement à sa vie de famille.


Photo à la Une : (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer