Basket

Basket – WNBL : Olivia Époupa privée de retour en Australie

Après la décision de la Ligue féminine de basket australienne d’interdire les joueuses étrangères dans son championnat, la meneuse française ne pourra pas retourner à Canberra pour la saison 2020-2021.

Réduction des budgets des clubs ou encore limitation de vols internationaux, la pandémie de Covid-19 a contraint la WNBL à revoir ses plans. La Ligue australienne a pris la décision tranchée d’interdire le recrutement de toute joueuse étrangère pour la saison prochaine. La Parisienne de naissance fait les frais de cette décision après une brillante saison dans la capitale australienne, ponctuée par un titre de championne un trophée de MVP des Finales avec les Capitals.

« Vous ne pouvez pas remplacer la MVP de la Ligue et la MVP de la finale »

Le départ de la tricolore s’accompagne pour Canberra de la Canadienne Kia Nurse, MVP de la saison régulière. Un véritable casse-tête pour le coach australien Paul Goriss. « Il est évident que nous ne pourrons jamais remplacer ces deux joueuses internationales extrêmement talentueuses par des équivalentes. Vous ne pouvez pas remplacer la MVP de la Ligue et la MVP de la finale. C’est décevant car je sais qu’Olivia voulait revenir avec les Capitals, mais nous irons de l’avant dans la free agency et trouverons les meilleures joueuses possible qui correspondent à notre système. »

C’est la deuxième désillusion en quelques semaines pour la joueuse de 26 ans. Elle s’était faite couper par la franchise WNBA du Phoenix Mercury après s’être engagée au mois d’avril pour participer à un camp d’entraînement de pré-saison.


Photo à la Une : (@Wikipédia)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer