Ski-Glace

Biathlon : Les Championnats du monde d’été 2020 annulés

La Fédération internationale de biathlon (IBU) vient d’annoncer l’annulation des Mondiaux d’été qui devaient se tenir au mois d’août à Ruhpolding (Allemagne). Elle a par ailleurs officialisé le report de son Congrès qui devait lui avoir lieu en septembre.

C’était une décision redoutée voire même attendue, elle est maintenant officielle. La onzième édition des Championnats du monde d’été de biathlon n’aura pas lieu comme prévu du 19 au 23 août 2020 à Ruhpolding. C’est le conseil exécutif de l’IBU, en concertation avec les organisateurs, qui a pris cette décision après le maintien par le gouvernement allemand de tous les rassemblements de masse jusqu’au 31 août prochain pour cause de coronavirus. Si un simple report a longtemps été envisagé par l’instance basée à Salzbourg (Autriche), les contraintes liées à la crise sanitaire ainsi qu’un calendrier trop serré ont fait reculer les décisionnaires. « C’est avec une grande tristesse que nous avons dû annuler les Championnats du monde de biathlon d’été 2020. Annuler était la meilleure option car les organisateurs ne pouvaient pas garantir la tenue d’une compétition ouverte à tout le monde », a réagi Olle Dahlin le président suédois de l’IBU.

Le Congrès de l’IBU repoussé

En parallèle de cette décision, les dirigeants du biathlon mondial ont annoncé le report du prochain Congrès de l’IBU. Ce dernier, qui devait se tenir du 10 au 13 septembre 2020 à Prague (République Tchèque), aura bien lieu dans la capitale tchèque mais du 13 au 15 novembre. Cette réunion sera l’occasion de préparer la prochaine saison hivernale dans le contexte de la crise sanitaire. L’organisation internationale a par ailleurs annoncé que Nove Mesto serait la seule candidate à l’organisation des Mondiaux hivernaux de 2024. La station tchèque sera également en lice pour 2025, face à Lenzerheide (Suisse) et Minsk-Raubichi (Biélorussie).

Si les têtes d’affiches y sont rarement présentes, les Championnats du monde d’été restent un rendez-vous incontournable pour les biathlètes moins en vue. Il faudra désormais attendre l’été 2021 à Nove Mesto pour revoir des skieurs sur roulettes tirer à la carabine.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer