FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Lisa Weiss annonce son départ de l’OL

Alors que la gardienne internationale française Sarah Bouhaddi pourrait finalement rester à Lyon, sa suppléante au poste Lisa Weiss a annoncé son départ dans un entretien accordé au média allemand Soccerdonna.

13. C’est le nombre de matchs disputés par Lisa Weiss sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais en deux saisons. Le dernier exercice s’est avéré encore pire pour la gardienne allemande qui n’a pris part qu’à trois rencontres, toutes en Coupe de France. La faute à une concurrence trop féroce. La gardienne aux 139 sélections avec les Bleues, au club depuis 2009, devait s’envoler pour les États-Unis avant de voir ses plans mis à mal par la crise du Covid-19. Entre temps il se murmurait que l’OL avait jeté son dévolu sur la gardienne internationale espagnole de l’Atlético Madrid Dolores Gallardo. Ces péripéties n’ont pas arrangé les envies de départ de Lisa Weiss.

« Mon objectif était d’être numéro 1 dans les buts »

Comme pressenti, l’ancienne joueuse du SG Essen-Schönebeck en Bundesliga a donc décidé de quitter le Rhône au terme de son contrat cet été après seulement deux saisons, regrettant le manque d’opportunités de montrer son talent. « Quand je suis arrivée à Lyon, il était clair pour moi que je jouerais dans l’un des meilleurs clubs du monde et que ma concurrente au poste (Sarah Bouhaddi, ndlr) jouait au plus haut niveau depuis des années. Pourtant, mon objectif était d’être numéro 1 dans les buts. Je suis contente des matchs auxquels j’ai participé. Cependant, après deux ans, j’ai toujours l’impression que je n’ai pas vraiment eu la chance d’exceller ». La native de Düsseldorf a également déploré le manque de communication de la part de son club concernant son contrat dans le contexte actuel de crise sanitaire. « Il y a actuellement un gros gel de contrats à Lyon, pratiquement rien ne bouge et, malheureusement, il y a encore moins de communication».

Une envie de jouer au football qui reste intacte

Malgré cette expérience difficile et une carrière déjà bien avancée, la joueuse de 32 ans n’entend pas s’arrêter là. « J’ai décidé de quitter le club, mais je veux continuer à jouer au football. À 32 ans, je me sens plus en forme que jamais et je n’ai pas l’intention de terminer ma carrière cette année. J’ai à peine joué au cours des deux dernières années et j’ai faim de me retrouver entre les poteaux. Je voudrais poursuivre ma passion pendant encore un à deux ans et ensuite partir à la retraite avec bonheur. » Un appel du pied à tous les clubs qui recherchent une gardienne expérimentée et qui a soif de football. Nul doute que des clubs se pencheront sur celle qui, en deux saisons dans le club de Jean-Michel Aulas, aura garni son armoire à trophée de deux championnats de France, d’une Ligue des Champions et d’une Coupe de France.


Photo à la Une : (@Wikipédia)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer