HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Handball : La France bien représentée dans l’équipe All-Star de la Ligue des Champions

Alors que la saison européenne de handball n’est toujours pas achevée, la Fédération européenne (EHF) a d’ores et déjà dévoilé l’équipe type de l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions avec deux présences françaises.

Les fans ont parlé ! Les 23 000 votes ont permis de désigner celles qu’ils considèrent comme les sept meilleures joueuses de la saison en Ligue des Champions. Ils ont aussi voté pour le meilleur entraîneur, la meilleure jeune ainsi que la meilleure défenseure.

Deux représentants français

Déjà sacré l’an passé après avoir mené le Metz Handball jusqu’au Final Four, Emmanuel Mayonnade a récidivé cette saison en repartant avec le titre de meilleur entraîneur. Le coach messin, sélectionneur des championnes du mondes néerlandaises en 2019, a cette fois mené ses joueuses à la première place de son groupe du tour principal. Côté terrain, l’internationale tricolore Amandine Leynaud a été élue meilleure gardienne pour la première fois de sa carrière. Avec son club hongrois de Györi ETO, elle a terminé en tête du second groupe du tour principal. Malgré la très belle saison de Brest et la présence de six joueuses nommées dans les différentes catégories, le club breton n’a aucune représentante.

Malgré l’incertitude qui règne toujours sur la fin de saison européenne en raison de la pandémie de Covid-19, les quarts de finale de la Ligue des Champions devraient se tenir en septembre après avoir été reportés fin avril avec la présence de Metz et de Brest. Si jamais ceux-ci ne pouvaient pas se tenir, les deux premiers de chaque groupe du tour principal seraient alors directement conviés au Final Four, assurant ainsi la présence des deux clubs français.

L’équipe-type complète de la saison 2019-2020

Gardienne :  Amandine Leynaud (Győri Audi ETO KC)

Ailière droite :  Jovanca Radičević (Buducnost)

Arrière droite :  Anna Vyakhireva (Rostov-Don)

Demi-centre :  Stine Bredal Oftedal (Győri Audi ETO KC)

Arrière gauche :  Cristina Neagu (CSM Bucarest)

Ailière gauche :  Sanna Solberg-Isaksen (Team Esbjerg)

Pivot :  Asma Elghaoui (SCM Râmnicu Vâlcea)


Meilleur entraîneur :  Emmanuel Mayonnade (Metz Handball)

Meilleure jeune :  Noémi Háfra (FTC-Rail Cargo Hungaria)

Meilleur défenseur :  Eduarda Amorim (Győri Audi ETO KC)


Photo à la Une : (@EspritHandball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer