BasketBasket : LFB

LFB : Matea Tavic s’engage avec Saint-Amand

Le Saint-Amand Hainaut Basket a officialisé dimanche l’arrivée de l’internationale bosnienne Matea Tavic. La meneuse arrive tout droit de Bulgarie.

Et de cinq pour Saint-Amand ! Le neuvième du dernier exercice commence déjà à préparer son effectif pour la saison prochaine. L’objectif sera bien évidemment de faire mieux que cette année, qui s’est avérée difficile. Le club nordiste a en effet annoncé ce dimanche sa cinquième recrue en la personne de Matea Tavic. L’internationale bosnienne évoluait la saison dernière à Montana en Bulgarie. Dans le championnat bulgare, elle tournait à près de 9,6 points, 6,5 passes décisives et 4,4 rebonds, de moyenne. La Bosnienne a également joué en Slovénie, en Suède, et en Roumanie, où elle a notamment disputé l’Eurocoupe.

SAHB : Un renouveau quasi-complet ?

Cette arrivée s’ajoute à celles déjà officialisées par le SAHB. Saint-Amand a notamment bouclé l’arrivée de plusieurs jeunes joueuses. La meneuse Shayane Poirot-Allard (17 ans) arrive en provenance de Calais où, malgré une blessure, elle a tourné cette saison à 22 points à 50% de réussite aux tirs en quarante minutes de jeu. De son côté, Marina Ewodo (21 ans) arrive en provenance de l’Université de Riverside Athletics en NCAA. Cette saison, elle tournait à près de 10,9 points, 8,2 rebonds et 2 passes décisives pour une évaluation moyenne de 10,9 en 35 minutes de jeu. Morgane Armant et Alexia Dubié arrivent également dans le Nord. Les deux joueuses débarquent respectivement de Montbrison et Bourges. Une bonne nouvelle pour Saint-Amand qui va mêler expérience et jeunesse dans son effectif la saison prochaine.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer