Rugby

Rugby : Roxana Maracineanu satisfaite du protocole de reprise de la FFR

Invitée par le Rugby Club de Courbevoie, la ministre des Sports s’est exprimée sur les protocoles de reprise enclenchés par la fédération. Roxana Maracineanu s’est félicitée de cette reprise qui, pour le moment, est une réussite.

Lors de son passage à Courbevoie, Roxana Maracineanu a exprimé sa satisfaction par rapport à la reprise rapide des activités : « Nous pouvons avoir des joueurs qui se retrouvent, qui se préparent physiquement, qui touchent le ballon et qui vont très prochainement pouvoir se faire des passes et je l’espère rejouer en groupe ». Selon la ministre des Sports, la reprise fait d’abord du bien aux joueurs, rassurés par rapport au risque sanitaire : « Nous ne mettrons jamais leur intégrité physique en danger. Ils ont plaisir à revenir, se retrouver et également retrouver la pelouse. L’envie d’être en groupe se fait ressentir, néanmoins il faut rester prudent ».

Le rugby pris comme exemple ?

L’ancienne nageuse a d’ailleurs expliqué être pleinement concernée par la santé de tous les sportifs : « Ayant été athlète moi-même, je ne rigole pas avec la santé des sportifs, c’est quelque chose d’important pour moi. Je sais que c’est leur outil de travail, ils s’engagent dans leurs carrières pour le haut niveau ou bien pour le plaisir d’être ensemble dans les clubs amateurs ». Avec un nouveau départ réussi, le rugby pourrait servir d’exemple pour tous les autres sports qui souhaitent reprendre petit à petit : « Effectivement, aujourd’hui, nous voyons ici une reprise en plusieurs temps avec des éducateurs qualifiés et je pense que les associations ont un rôle à jouer dans la prudence à avoir. » Le sport reprend vie peu à peu !


Photo à la Une : (@Starface)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer