TennisTennis : WTA

WTA : Un potentiel comeback pour Ana Ivanovic ?

Dans une interview consacrée à Eurosport, l’ancienne championne de tennis, Ana Ivanovic, est revenue sur sa retraite anticipée ainsi que sur son potentiel retour à la compétition.

Suite à sa retraite anticipée à seulement 29 ans, Ana Ivanovic mène désormais une vie totalement différente. Mariée et mère de deux enfants, l’ancienne numéro 1 mondiale est aujourd’hui épanouie. Dans son interview, la Serbe est revenue sur sa carrière et sur les difficultés que rencontre aujourd’hui certaines stars du tennis pour décrocher un titre supplémentaire.

Ivanovic : « Personnellement, je ne voudrais pas traverser cela »

« Elle a joué beaucoup de finales de Grand Chelem après avoir donné naissance, c’est juste le côté émotionnel lié à cette étape de plus qui est de remporter le titre. » Lorsque Ivanovic s’exprime sur les difficultés que rencontre Serena Williams en ce moment, la mère de famille est compréhensive. « C’est plus l’idée en elle-même de gagner un nouveau Grand Chelem plus que de savoir si elle en est capable. » Au moment de la question sur un potentiel comeback, Ana Ivanovic a répondu clairement. « Je pense que c’est très compliqué. Personnellement, je ne voudrais pas traverser cela. »

Un retour hypothétique

L’ancienne tenniswoman a annoncé que son retour sur les courts n’est pas envisagé pour le moment. « J’ai déjà été écartée pour blessure pendant deux mois, et c’était déjà assez difficile.  » Un retour à la compétition serait compliqué pour la Serbe. Effectivement, elle estime qu’aujourd’hui, retrouver sa condition physique serait très difficile et ne se voit pas endurer cela.


Photo à la Une (@Ana Ivanovic)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer