FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Ada Hegerberg signe un contrat record avec Nike

Alors qu’elle est déjà l’une des joueuses les mieux payées de la planète, Ada Hegerberg a signé un contrat record avec la marque à la virgule ce lundi. Ce nouveau contrat de la Norvégienne s’élèverait à un montant jamais vu jusque-là. Analyse.

C’est son agent, Alan Naigeon, qui l’a annoncé lundi. La Norvégienne a signé un « contrat sponsoring unique dans l’histoire du football féminin ». Selon le magazine Forbes, ce contrat avec Nike serait valorisé à sept chiffres sur dix ans, du jamais vu bien entendu pour le football féminin. Pour donner un ordre d’idée, les plus grandes footballeuses françaises ont, pour la plupart, des contrats valorisés « seulement » à cinq chiffres sur un an. En devenant la nouvelle égérie de la marque américaine, la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des Champions voit son ancien contrat sponsoring (qu’elle avait avec Puma) être multiplié par quinze !

Une joueuse à part

Si la Norvégienne attire tant les sponsors, c’est bien entendu grâce à son talent mais pas seulement. Ada Hegerberg se place souvent comme une joueuse à part de par ses prises de position. La Lyonnaise est notamment très impliquée dans l’égalité homme-femme. C’est d’ailleurs précisément pour cette raison qu’elle ne s’était pas rendue à la dernière Coupe du Monde en France. Plus récemment, Ada Hegerberg s’était exprimée sur le monde post-covid. Selon elle, nombre de choses devront changer dans la société pour qu’elle aille mieux.

Côté sportif, même si elle s’est gravement blessée en janvier dernier, Ada Hegerberg a été sacrée championne de France avec l’OL. La native de Molde pourrait être de retour pour les quarts de finale de la Ligue des Champions cet été. Son bail arrivant à terme en 2021, Ada Hegerberg est actuellement en négociations avec l’Olympique Lyonnais pour signer une prolongation de contrat. Ce qui est sûr c’est qu’à seulement 24 ans, Ada Hegerberg n’a pas fini de révolutionner le football féminin !


Photo à la Une : (©StriveSports)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer