FootballFootball : D1 Arkema

La directrice de l’Academy féminine de l’OL, Sonia Bompastor aborde le retour à l’entraînement

Dans une interview consacrée à l’Olympique Lyonnais, Sonia Bompastor, directrice de l’academy féminine fait le point en cette période particulière.

« C’est une période vraiment particulière. J’en discute souvent avec mon entourage. On a l’impression d’être dans un film de science-fiction. » Pour l’ancienne joueuse de l’OL, cette crise sanitaire est un période compliquée. En effet, la fin de la saison précipitée désole Sonia Bompastor. « C’est frustrant de s’arrêter en pleine saison. On était dans une bonne période à l’image des U19 féminines. C’était une belle saison. Il faudra repartir de zéro après de longs mois de travail. » Durant ce confinement, la directrice de l’Academy a du s’adapter pour assurer les cours des jeunes en centre de formation. « On a de notre côté continué à accompagner les jeunes avec Acadomia. Le club a mis en place des cours à distance. Tout s’est plutôt bien passé. On devrait être très proches du 100% de réussite au baccalauréat. »

Un retour le 1er juillet

Durant la crise sanitaire, Sonia Bompastor a tout fait pour préparer au mieux le retour des jeunes pousses de l’OL au centre de formation Meyzieu. Elle a notamment mis en place des dispositifs permettant de respecter les consignes de sécurité. « L’Academy devrait rouvrir le 1er juillet. Les équipes U19 garçons et filles, et certaines équipes de la préformation pourront revenir sur les terrains à partir de cette date. » En revanche, le club reste encore dans l’attente des annonces du gouvernement pour en savoir plus sur les conditions de reprise. « On va profiter du mois de juillet pour que les joueuses retrouvent leurs repères et se retrouvent entre elles. C’est très important. » Ensuite, les joueuses profiteront de quelques semaines de vacances avant de se retrouver pour la préparation physique. « La reprise se fera le 6 août avec des objectifs sportifs plus précis à l’approche des compétitions. »


Photo à la Une (@Olympique et Lyonnais)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer