FootballFootball : D1 Arkema

Le film de Julie Gayet sur l’OL Féminin sortira en septembre

L’information avait fuité en janvier dernier. Un film intitulé « Les Joueuses » sortira le 2 septembre prochain. Il sera réalisé par Stéphanie Gillard et racontera l’histoire du triplé de l’OL en 2018-2019. Analyse.

Cela avait été annoncé lors du festival « Sport, Littérature et cinéma » qui s’est déroulé fin janvier à l’Institut Lumière de Lyon. Un court extrait du long métrage produit par l’actrice Julie Gayet avait été diffusé dans la capitale des Gaules. Julie Gayet avait alors précisé qu’elle était une fan de football et que produire ce film sur « la meilleure équipe du monde », lui tenait particulièrement à coeur. Ce film devrait se présenter sous la forme d’un ciné-documentaire d’à peu près 1H30.

Un film pour promouvoir l’égalité des sexes

Selon Julie Gayet, ce film est avant tout fait pour rendre « gloire au football féminin et à l’une des plus grandes équipes sportives françaises ». Ce « ciné-documentaire » se plongerait donc dans le quotidien des filles de Reynald Pedros au cours de la saison 2018-2019. Les coéquipières de Wendie Renard avait réalisé un triplé historique cette année-là (championnat, coupe de France et Ligue des Champions). Ce film mettrait donc en valeur un sport, encore trop peu médiatisé. Il mettrait également en lumière un sujet cher à Julie Gayet, l’égalité des sexes. La sortie en salle du film est prévue pour le 9 septembre prochain. Toutefois l’avant-première se fera une semaine avant, à Lyon, dans plusieurs cinémas de la région. Une belle manière de rendre hommage à une équipe qui porte le football féminin vers le haut depuis tant d’années.


Photo à la Une : (@Olympique Lyonnais)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer