Athlétisme

Athlétisme : Le meeting de Zurich remplacé par une compétition à distance

Alors que le coronavirus l’empêche de se tenir normalement, le meeting de Zurich va être remplacé d’une manière étonnante. Les instances vont mettre en place une compétition par équipe, disputée à distance. Explications.

La crise du coronavirus pousse les plus hautes instances du sport à être imaginatives. Zurich devait normalement accueillir les finales de la Ligue de Diamant, il n’en sera finalement rien. Les organisateurs ont annoncé ce mardi que le meeting sera remplacée par une compétition à distance. Cette compétition devrait se dérouler le 9 juillet prochain. Lors de cette compétition, les athlètes présents participeront à des épreuves non habituelles comme le 100 yards, le 300 m haies ou encore le 3×100 m. Chaque équipe disputera la compétition de son côté, par écrans interposés.

« Le meeting de Zurich a une place spéciale dans mon coeur »

Pour que cette compétition soit tout de même attractive, les organisateurs ont convié plusieurs stars internationales de l’athlétisme. La sextuple championne olympique, sur 200 m, 4×100 m et 4×400 m Allyson Félix a notamment répondu favorablement à cette invitation. L’Américaine sera accompagnée entre autres du champion du monde 2019 du 200 m Noah Lyles, du double champion olympique de triple saut Christian Taylor et de la recordwoman du 400 m haies Dalilah Muhammad. Jimmy Vicaut, le co-détenteur du record d’Europe du 100 m, sera également présent pour cette compétition si originale. « Le meeting de Zurich a une place spéciale dans mon coeur, a expliqué Allyson Felix. Il est regrettable qu’il n’y ait pas de finales de Ligue de Diamant cette année. Mais la sécurité est bien évidemment la priorité absolue ». Une initiative originale et qui compensera les évènements annulés !


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer