Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le DFCO annonce deux nouvelles arrivées

Neuvième de D1 Arkema la saison passée, le club dijonnais a annoncé ce mardi l’arrivée de deux joueuses. La Française Maryne Gignoux et l’internationale marocaine Salma Amani vont poser leurs valises en Bourgogne.

Dijon se prépare d’ores et déjà au mieux pour la saison prochaine. Sous l’égide de son nouveau directeur sportif Peguy Luyindula, le DFCO a annoncé l’arrivée de deux nouvelles joueuses dans son effectif. D’abord Maryne Gignoux. La gardienne de 24 ans évoluait à Fleury la saison dernière. Elle sera donc en concurrence avec Mylène Chavas pour garder les cages bourguignonne. Formée au CS Gardois, elle a également porté les maillots de Montpellier et de l’En Avant Guingamp.

« A seulement 24 ans, Maryne possède déjà une belle expérience de la D1. C’est une gardienne complète qui a encore envie de progresser. Elle le fera au contact de notre entraîneur des gardiens Pierre-Henry Coulon » a déclaré le coach dijonnais Yannick Chandioux. « J’avais besoin d’un nouveau challenge. Le discours de Yannick Chandioux m’a beaucoup plu, tout comme celui de Pierre-Henry Coulon. Le style de jeu de l’équipe, l’ambition et le projet du club m’ont séduit » a de son côté expliqué la nouvelle gardienne du DFCO.

Une internationale marocaine en Bourgogne

En plus de Maryne Gignoux, le club bourguignon a annoncé l’arrivée de l’internationale Salma Amani. La milieu offensive arrive en provenance d’Issy-les-Moulineaux. La Marocaine possède déjà une jolie expérience puisqu’elle a déjà disputé 200 matchs de D1 Arkema sous les maillots de Saint-Brieuc, Guingamp et Fleury. En quatorze saisons dans l’élite, elle aura réussi à faire trembler les filets à 35 reprises. Sa meilleure performance remonte à la saison 2016-2017 où elle avait marqué neuf buts sous le maillot guingampais.

Salma Amani ne cachait pas son « envie de retrouver la D1 ». Elle n’a d’ailleurs pas contenu son enthousiasme de retrouver l’élite du football français : « Le DFCO a été le premier club à me faire une proposition et je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai hâte de débuter ici ». A noter que le club dijonnais pourrait également annoncer prochainement l’arrivée de l’attaquante Desire Oparanozie en provenance de l’EAG. Ça bouge du côté de Dijon !


Photo à la Une : (@DFCO)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer