FootballFootball : Championnats étrangers

Football – FAWSL : Chelsea reverse les gains de son titre à une association caritative

Moins d’une semaine après avoir été sacrées championnes d’Angleterre les joueuses de Chelsea ont décidé de ne pas toucher leur « prize money » et de l’offrir à une association luttant contre les violences domestiques.

C’est un très beau geste de générosité réalisé par les désormais triples championnes d’Angleterre (2015, 2018, 2020). Quelques jours après l’attribution du titre de la saison 2019-2020, les Blues ont tout simplement renoncé à leurs gains issus de ce sacre. Le club de la capitale anglaise a reversé l’intégralité de son « prize money » à Refuge, une organisation britannique qui offre son soutien aux victimes de violences domestiques.

« C’est le moins que nous puissions faire »

Au total ce ne sont pas moins de 100 000 livres, soit environ 112 000 €, qui viendront contribuer à l’action de l’association Refuge. Un don bienvenu au vu de l’augmentation considérable des violences domestiques durant le confinement. La coach londonienne Emma Hayes a expliqué cet engagement qui lui tenait à coeur. « Jusqu’à présent, notre implication consistait à soutenir la campagne publiquement avec des appels à l’action, mais nous voulions tous faire plus que celaSi le fait de donner notre prize money peut apaiser certaines des préoccupations et des inquiétudes de ces personnes, c’est le moins que nous puissions faire. La meilleure façon de démontrer notre soutien est de donner notre prize money et d’aider ceux qui en ont besoin ».

Pour rappel, Chelsea avait été sacré champion la semaine dernière après l’arrêt du championnat anglais en raison de la pandémie de Covid-19.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer