HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Handball : L’équipe-type de la saison dévoilée, Bruna de Paula MVP

Un peu moins de deux mois après l’arrêt définitif de la saison de Ligue Butagaz Energie en raison de la pandémie de coronavirus, la LFH a dévoilé ses Trophées All-star de la saison, consacrant Bruna de Paula meilleure joueuse de la saison. Elle succède à l’Allemande Xenia Smits.

Les votes ont pris fin ce 8 juin. Les internautes (30% du vote) mais aussi les capitaines et entraîneurs de LBE (70%) ont décidé de récompenser la superbe saison individuelle de l’arrière gauche du club de Fleury Loiret Handball. La Brésilienne de 23 ans a terminé le dernier exercice avec une moyenne de six buts par match et une réussite face aux cages de plus de 54%, menant la club de la banlieue d’Orléans à la troisième place du championnat. Fleury voit ainsi pour la première fois de son histoire une de ses joueuses sacrée MVP. « Je suis franchement ravie et surprise d’être élue MVP de la saison d’autant que j’étais en concurrence face à des joueuses de qualité. J’ai travaillé, j’ai progressé et ce titre est un aboutissement de tout cela. C’est un honneur pour moi et je n’y serai jamais arrivée sans mes coéquipières et le soutien de mon club ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont cru en moi. Et ça me donne encore plus envie de continuer à travailler  !  », a réagi celle qui évoluera du côté de Nantes la saison prochaine.

Brest et Metz trustent les récompenses

Sans surprise, les deux leaders de LBE sont très bien représentés dans les lauréats de la saison 2019-2020. Les Brestoises repartent avec la bagatelle de cinq récompenses : meilleur entraîneur, meilleure gardienne, meilleure ailière droite, meilleure arrière droite et enfin meilleure espoir. Les Messines elles récupèrent les titres de meilleure pivot, meilleure défenseure et meilleure demi-centre de la saison.

Le palmarès complet

Meilleure Joueuse (MVP) : Bruna DE PAULA (Fleury Loiret HB)

Meilleure AiliÈre gauche : Chloé BOUQUET (ES Besançon Féminine)

Meilleure AiliÈre droite : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB)

Meilleure ArriÈre gauche : Bruna DE PAULA (Fleury Loiret HB)

Meilleure ArriÈre droite : Ana GROS (Brest Bretagne HB)

Meilleure Demi-centre : Grâce ZAADI-DEUNA (Metz HB)

Meilleure Pivot : Astride N’GOUAN (Metz HB)

Meilleure Gardienne : Sandra TOFT (Brest Bretagne HB)

Meilleure Espoir (-23 ans) : Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB)

Meilleure DéfenseurE : Astride N’GOUAN (Metz HB)

Meilleur Entraîneur : Laurent BEZEAU (Brest Bretagne HB)

Meilleure joueuse D2 Féminine : Claire VAUTIER (HBC St Amand les Eaux Porte du Hainaut)

Meilleur entraîneur D2 Féminine : Pablo MOREL (HBC Celles-sur-Belle)


Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme/LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer