FootballFootball : Championnats étrangers

Coupe d’Allemange : Wolfsburg et le SGS Essen se retrouveront en finale

Après le retour du championnat il y a quelques semaines, c’est la Coupe qui a finalement repris ses droits Outre-Rhin. En pleine forme ces derniers temps, Wolfsburg a aisément disposé de l’Arminia Bielefeld (5-0). Les filles d’Essen ont quant à elle disposées du Bayer Leverkusen (3-1).

Après n’avoir fait qu’une bouchée de l’Eintracht Francfort il y a quelques jours (victoire 5-1), les Louves continuent d’imposer leur loi aux autres équipes allemandes. Face à la lanterne rouge de Bundesliga 2, Wolfsburg n’a encore une fois pas fait dans le détail. Dès la seizième minutes l’Arminia Bielefeld provoque un penalty, transformé par Pernille Harder. L’internationale danoise est d’ailleurs pour le moment leader du classement des buteuses de Bundesliga avec 24 réalisations. Les Louves doublent rapidement la mise grâce à Pia-Sophie Wolter (38e).

Wolfsburg en route vers le triplé ?

Au retour des vestiaires, Pernille Harder laisse sa place à Alexandra Popp. Quelques minutes plus tard seulement, c’est Claudia Neto qui inscrit le troisième but du match (52e). En fin de match la Portugaise marque de nouveau (81e). C’est l’internationale islandaise Sara Björk Gunnarsdóttir qui trouve les chemins des filets en dernière pour clore les débats cinq buts à zéro. L’Arminia Bielefeld n’aura eu aucune chance et aura énormément peiné ne serait-ce qu’à exister face à l’ogre du championnat allemand. Les joueuses de Wolfsburg sont donc encore en course dans trois compétitions, le Championnat, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions.

Essen l’emporte sereinement

Le SGS Essen sera donc l’adversaire de Wolfsburg en finale de la DFB Pokal. L’actuel cinquième du championnat aura fort à faire pour aller détrôner le quintuple tenant du titre. Mais avant de penser à une éventuelle finale, le SGS devait disposer du Bayer Leverkusen en demies. Les filles de Markus Högner débutent la rencontre de la meilleure des manières puisque Ramona Petzelberger ouvre le score dès la troisième minute. Jana Feldkamp double la mise juste avant le retour aux vestiaires (42e). En deuxième mi-temps, Merle Bath transforme un penalty en faveur du Bayer. Le match est relancé. Pourtant, les joueuses de Leverkusen n’arrivent pas à revenir et c’est bel et bien le SGS Essen qui va tuer le match. A la 93e minute, l’internationale allemande Léa Schuller vient crucifier les Rouge et Noire. Essen l’emporte 3-1 et verra donc la finale de la Coupe. Mais le plus grand des défis reste encore à venir pour les pensionnaires du Stadion Essen. Rendez-vous le 4 juillet !


Photo à la Une : (@VFL Frauen Wolfsbourg)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer