FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Montpellier HSC lance son mercato avec l’arrivée d’une jeune pépite

Ce mercredi, le Montpellier HSC a officialisé l’arrivée de sa première recrue lors de ce mercato estival en la personne de Maelys Mpome. La jeune défenseure de 18 ans débarque en provenance de la VGA Saint-Maur et découvrira l’élite du football féminin français l’an prochain.

Le mercato du Montpellier HSC est lancé ! Depuis l’ouverture du marché des transferts, le club héraultais s’était surtout montré actif dans le sens des départs (Sandie Toletti a quitté le navire alors que Sakina Karchaoui devrait également plier bagage). Les dirigeants montpelliérains sont désormais passés à l’action dans le sens des arrivées et ont officialisé ce mercredi la signature de Maëlys Mpome, qui débarque en provenance de la VGA Saint-Maur (D2F).

Le profil de la jeune défenseure internationale U17 a totalement séduit les dirigeants héraultais qui ont flairé la bonne affaire. Un grand gabarit (1m80), une aisance balle au pied et des capacités physiques impressionnantes : Maëlys Mpome a tout pour réussir au plus haut niveau. Elle découvrira l’élite du football féminin français l’an prochain. Le début d’une grande carrière ?

La réaction de Maëlys Mpome :

« C’est un grand plaisir pour moi de signer mon premier contrat professionnel dans un club comme Montpellier qui compte dans le paysage du football féminin français. C’est un rêve, surtout à mon âge. J’ai cotoyé plusieurs joueuses montpelliéraines en sélection et j’ai toujours eu de bons échos du MHSC. Je suis une jeune joueuse donc mon objectif est d’abord de continuer à apprendre, de gagner du temps de jeu et de bien m’intégrer au groupe. »


Photo à la Une : (@MHSCFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer