FootballFootball : UEFA Women's Champions League

Football – Ligue des Champions : L’Espagne choisie pour le tournoi final ?

Alors que la compétition européenne est toujours interrompue au stade des quarts de finale en raison de la crise sanitaire, la Ligue des Champions féminine pourrait se terminer à la fin du mois d’août lors d’un tournoi final organisé en Espagne. C’est en tout cas ce qu’affirme le journal espagnol Marca.

Rien n’est encore officiel. Et pourtant Marca l’affirme, la phase finale de la Ligue des Champions 2019-2020 devrait avoir lieu fin août en Espagne. Selon le journal sportif, elle devrait se dérouler du 21 au 30 août à huis clos dans deux stades du Pays Basque, Anoeta à Saint-Sébastien et San Mamés à Bilbao.

Un tableau final déjà connu

Pour rappel, sept rencontres doivent encore être disputées et le tableau final est déjà dessiné depuis le tirage au sort de novembre dernier. Le vainqueur d’Arsenal-PSG affrontera celui de OL-Bayern alors que l’Atletico Madrid et le Barça se disputeront le droit d’affronter en demi-finale Glasgow City ou Wolfsburg. Les deux clubs français pourraient donc s’affronter en demi-finale mais restent pour l’heure dans l’inconnu physiquement.

Alors que la Bundesliga féminine a repris, la D1 Arkema a elle été définitivement interrompue, laissant les joueuses parisiennes et lyonnaises sans compétition depuis près de trois mois. Notamment pour les Rhodaniennes qui affronteront les allemandes de Wolfsburg, être compétitive pour un tel match de haut niveau après une si longue interruption ne sera pas une mince affaire. C’est dans cette optique que Jean-Michel Aulas a annoncé la tenue prochainement d’un tournoi de préparation. À l’instar de leurs homologues masculins, les filles de l’OL pourront ainsi se jauger avant de terminer leur parcours européen.


Photo à la Une : (@Olympique Lyonnais)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer