Foot MercatoFootballFootball : Championnats étrangers

Football – Transferts : Pauline Peyraud-Magnin annonce son départ d’Arsenal

Arrivée chez les Gunners en 2018, la gardienne internationale française a annoncé ce mercredi sur son compte Instagram son départ du club londonien.

Un titre de championne d’Angleterre en 2019, un record de six matchs consécutifs sans encaisser le moindre but cette même saison, Pauline Peyraud-Magnin aura fait un passage remarqué en WSL (Women’s Super League). Comme elle l’avait fait pour annoncer sa positivité au Covid-19 fin mars, l’ancienne joueuse de l’OL a choisi ses réseaux sociaux pour annoncer la fin de son aventure outre-manche.

« Je n’ai pas envie de faire du banc »

Si la Lyonnaise de naissance va désormais beaucoup mieux, elle quitte la capitale londonienne après une saison compliquée, ponctuée de seulement trois matchs avec les Gunners. Une situation intenable pour celle qui est déjà la doublure de Sarah Bouhaddi en Équipe de France. « J’ai eu moins de temps de jeu cette année pour je ne sais trop quelle raison d’ailleurs. Je suis là pour jouer, je suis déterminée, je n’ai pas envie de faire du banc », a-t-elle déclaré à RMC Sport.

Un bilan positif

La joueuse aux quatre sélections en Bleu gardera un très bon souvenir de son passage à Londres et ce malgré cette deuxième saison difficile. « J’ai vécu deux belles années, c’était une très belle expérience, très enrichissante. J’ai appris une nouvelle langue, j’ai découvert un nouveau championnat, j’avais à cœur de voir autre chose, de me mettre hors de ma zone de confort. J’aime beaucoup ce championnat d’Angleterre, il est très enrichissant sur le plan du football, et j’ai joué régulièrement la Ligue des champions. Passer d’une première saison en tant que titulaire à une saison sur le banc sans réelles explications, c’est assez difficile. Cela m’a apporté un aspect mental supplémentaire. Il faut toujours retirer le positif même dans les expériences un peu plus difficiles. »

Désormais tournée vers l’avenir, celle que l’on surnomme la « globe-trotteuse » devrait connaître un sixième club à 28 ans. Si elle n’a pas encore révélé sa nouvelle destination, la jeune femme a tout de même donné quelques indications. « Ce sera une nouvelle aventure avec un nouveau club qui participera à la Ligue des champions, du même calibre qu’Arsenal. »


Photo à la Une : (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer