HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Handball – Ligue des Champions : Metz officiellement qualifié, Brest devra patienter

Quelques jours après avoir dévoilé l’équipe All-Star de la saison de C1, la Fédération européenne (EHF) a officialisé ce mercredi les places attribuées pour la prochaine Ligue des Champions. Alors que Metz est directement qualifié, Brest devra attendre une invitation.

Metz et Brest ont terminé la saison à égalité sur le plan national après l’arrêt du championnat sur fond de crise sanitaire. Les deux équipes sont également qualifiées pour les quarts de finale de la C1 en cours et en lice pour un potentiel accès direct au Final Four en cas de problème de calendrier. Mais c’est bien le club aux 23 titres de champion de France qui est assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions.

« Ça ne nous pose pas de problème de passer par la wild-card »

Cette décision, fruit d’une concertation en bonne intelligence, ne déplaît pas au club breton. « On a choisi la meilleure solution. Les clubs de Metz et Brest ont été réunis par la fédération pour déterminer qui allait directement être qualifié pour la Ligue des champions. Nous, ça ne nous pose pas de problème de passer par la wild-card. Il fallait sortir la tête haute de cet échange par rapport à la crise sanitaire », a déclaré Laurent Bezeau le coach brestois.

Habitué à recevoir des wild-cards ces dernières saisons, le club vainqueur de la Coupe de France en 2018 devra donc, comme onze autres clubs, patienter pour savoir s’il sera ou non invité à participer à la plus grande compétition européenne en 2020-2021. Réponse le 19 juin.


Photo à la Une : (@EHF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer