Cyclisme

Cyclisme : Pauline Ferrand-Prévot dévoile le programme de sa fin de saison

La double championne du monde 2019 de VTT a annoncé ce 11 juin via un communiqué son programme pour la fin de saison 2020. Elle sera de retour sur la selle dès le 7 août prochain à l’Alpe d’Huez pour une manche de Coupe de France.

Elle avait fait des Jeux de Tokyo 2020 sa priorité après ses échecs de Londres et Rio, ils ont été reportés à l’été 2021 pour cause de coronavirus. Pauline Ferrand-Prévot pourra finalement se consoler avec le calendrier VTT dévoilé le 15 mai dernier par l’UCI (Union Cycliste Internationale). « Je vais pouvoir courir en France avec mon maillot de championne du monde sur les épaules et défendre mon titre, j’aurais été frustrée que ça ne soit pas le cas ! », avait-elle réagi à l’annonce de la Fédération internationale. C’est dans cette optique que la championne du monde de cross country a révélé son calendrier de fin de saison.

Un titre à conserver

Comme elle l’avait annoncé en décembre dernier, PFP va délaisser temporairement la route se concentrer sur le VTT avec en ligne de mire les championnats du monde. Prévus initialement à Albstadt, en Allemagne, du 26 au 28 juin, ils auront finalement lieu à Leogang en Autriche du 5 au 11 octobre prochain. Outre sa reprise sur la Coupe de France à l’Alpe d’Huez début août, la Française de 28 ans s’alignera sur les Championnats de France aux Ménuires le 23 août, avant d’enchaîner quatre étapes de Coupe du monde. Elle terminera son marathon par les Mondiaux puis une manche de Coupe de France à Levens mi-octobre.

La Rémoise de naissance aimerait entre temps concourir aux Championnats de France sur route à Plumelec dont les dates coïncident pour le moment avec celles des Championnats de France de VTT, même si elles ne sont pas encore définitivement entérinées. « Je vais regarder comment tombent les dates, une fois qu’elles seront dispo, mais si je peux, j’aimerais faire les Championnats de France sur route aussi », a confié la jeune femme.

Le calendrier complet de PFP

7-8 août : Coupe de France, Alpe d’Huez

23-23 août : Championnats de France, Les Ménuires

5-6 septembre : Coupe du monde, Lenzerheide (Suisse)

19-20 septembre : Coupe du monde, Les Gets (France)

29 septembre : Coupe du monde, Nove Mesto (République Tchèque)

4 octobre : Coupe du monde, Nove Mesto (République Tchèque)

7-11 octobre : Championnats du monde, Leogang (Autriche)

16-18 octobre : Coupe de France, Levens


Photo à la Une : (@UCI)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer