FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Griedge Mbock (OL) sera absente plusieurs mois !

C’est à l’entraînement que la Lyonnaise s’est rompue le tendon d’Achille gauche. À cause de cette blessure, l’internationale française (58 sélections) devrait être éloignée des terrains pendant près de cinq mois. Une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais qui doit encore jouer la Ligue des Champions l’été prochain.

C’est son club qui l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué sur ses réseaux. C’est dans ce court message que l’OL a officialisé la blessure de la native de Brest, survenue lors d’un entraînement individuel. Le club lyonnais précise d’ailleurs que la défenseure centrale « a subi une intervention à la clinique du Parc mardi ». La joueuse de 25 ans sera donc absente pendant cinq mois. Griedge Mbock manquera donc le début de la prochaine saison de D1 Arkema ainsi que les prochains matchs de qualification des Bleues pour l’Euro 2021 qui se jouera en 2022.

De mauvais augure pour la Ligue des Champions ?

Déjà amputées de leur joueuse star Ada Hegerberg, les Lyonnaises perdent là une nouvelle cadre de leur équipe. Rappelons que selon les dernières informations de Marca, la phase finale de la Ligue des Champions devrait se tenir du 21 au 30 août en Espagne. Les matchs se disputeront au Pays basque, dans les stades d’Anoeta à Saint-Sébastien et San Mamés à Bilbao. Ces rencontres se dérouleront bien évidemment à huis clos. Pour accéder aux demi-finales, l’OL devra d’abord faire face au Bayern Munich. De son côté, le Paris Saint-Germain jouera son quart de finale contre Arsenal dans un match inédit. Avec l’absence d’Ada Hegerberg et de Griedge Mbock dans son onze de départ, plus le manque de rythme à cause de l’arrêt des compétitions, l’Olympique Lyonnais pourrait arriver en Espagne fortement amoindri. Mais on connait aussi le niveau de cette équipe, qui vient tout juste d’officialiser la prolongation de contrat de Shanice Van de Sanden d’une saison.


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer