FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais va organiser un tournoi amical mi-août

Alors que la compétition est à l’arrêt depuis maintenant plusieurs semaines, l’Olympique Lyonnais va devoir se maintenir en forme pour jouer les quarts de finale de la Ligue des Champions prévus en août. Le club de Jean-Michel Aulas a annoncé l’organisation d’un petit tournoi amical cet été.

Récemment sacrées championnes de France pour la quatorzième fois d’affilée, les Lyonnaises sont en manque de rythme depuis plusieurs semaines. La Frauen Bundesliga ayant repris depuis quelques semaines déjà, les Fenottes pourraient être fortement désavantagées pour leur quart de finale de Champions League face au Bayern Munich. Mais le président de l’OL a peut-être trouvé la solution. Dans une vidéo diffusée sur Téléfoot ce jeudi, Jean-Michel Aulas a annoncé l’organisation d’un tournoi amical prochainement. Ce tournoi devrait se disputer entre quatre équipes. L’OL évidemment mais également la franchise américaine OL Reign seront présentes. Le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin devraient également être de la partie.

Un tournoi amical sans Griedge Mbock

Ce tournoi devrait se dérouler pendant la semaine du 15 aout. La franchise américaine de l’Olympique Lyonnais, l’OL Reign va d’ores et déjà se préparer en participant à un tournoi de la NWSL aux Etats-Unis. L’Olympique Lyonnais devra toutefois faire sans deux de ses cadres pendant ce tournoi. En effet, en plus d’Ada Hegerberg, qui s’est fait les croisés en hiver dernier, le club rhodanien a annoncé ce jeudi la blessure de sa défenseure centrale Griedge Mbock. L’internationale française (58 sélections) s’est effectivement rompue le tendon d’Achille gauche à l’entraînement avec l’OL. Quoi qu’il en soit, ce tournoi ne pourra qu’être bénéfique pour les clubs participants.


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer