Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Shanice van de Sanden reste à Lyon

Alors que de nombreuses incertitudes planent toujours sur l’effectif de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine, l’internationale néerlandaise Shanice van de Sanden a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire.

C’est une excellente nouvelle pour les supporters lyonnais. Les Fenottes ont enregistré ce jeudi la prolongation de Shanice van de Sanden. La championne d’Europe 2017 et vice-championne du monde 2019 avec les Pays-Bas a signé jusqu’en 2021. Il s’agit là d’une prolongation de poids pour l’OL. La Hollandaise a souvent fait office de facteur X dans les moments importants, délivrant notamment trois passes décisives en finale de la Ligue des champions 2018 face à Wolfsburg (4-1 après prolongations) et deux autres au même stade de la compétition en 2019 face au Barça (4-1). À 27 ans, la native d’Utrecht a déjà glané avec l’OL trois titres de championne de France, deux Ligues des Champions et une Coupe de France.

Encore beaucoup d’inconnues dans l’effectif lyonnais

Si la prolongation de Shanice van de Sanden va faire du bien aux filles de Jean-Luc Vasseur, le coach rhodanien ne sait toujours pas quel onze il pourra aligner la saison prochaine. Dans les buts, Sarah Bouhaddi, qui devait partir aux États-Unis, a vu ses plans contrariés par la pandémie de Covid-19 et reste dans l’incertitude concernant son avenir. Sa doublure allemande Lisa Weiss a elle d’ores et déjà annoncé son départ et la gardienne internationale espagnole de l’Atlético Madrid serait dans le viseur de l’OL. Dzsenifer Marozsan, Lucy Bronze et Alex Greenwood restent également dans le flou pour le moment. Autre casse-tête pour l’OL, la reprise de la Ligue des Champions qui devrait avoir lieu au mois d’août et qui interviendra après de nombreux mois sans compétition.


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer