TennisTennis : WTA

Tennis – Petra Kvitova : « Nous jouons pour les fans et ils sont là pour nous »

Alors qu’elle a disputé un tournoi d’exhibition à Prague à la fin du mois de mai, la Tchèque a fait part de son expérience du huis clos imposé par le contexte de pandémie de Covid-19.

Elle confiait en avril dernier avoir perdu sa motivation pendant le confinement. Pas sûr que les nouvelles conditions sanitaires arrangent l’état d’esprit de Petra Kvitova. La numéro douze mondiale était de retour sur les courts dans son pays natal à la fin du mois de mai pour un tournoi d’exhibition organisé à huis clos crise sanitaire oblige. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette expérience n’a pas vraiment emballé la Tchèque. Si sur le terrain elle a plutôt brillé en remportant le tournoi sans perdre le moins set ( trois victoires face à ses compatriotes Krejcikova, Siniakova et Muchova), la double lauréate de Wimbledon (2011 et 2014) a regretté l’absence de spectateurs dans les tribunes.

« C’est très triste sans les fans »

Interrogée par Tennis Channel sur son ressenti après ce premier tournoi à huis clos, la finaliste de l’Open d’Australie 2019 s’est montrée peu enthousiasmée par la situation. « J’ai l’expérience du tournoi que nous venons de disputer ici à Prague et c’est très triste sans les fans. C’est vraiment quelque chose qui va beaucoup me manquer, nous jouons pour les fans et ils sont là pour nous. Je sais qu’il y a des raisons pour jouer et d’autres pour ne pas jouer, c’est difficile de dire oui ou non. C’est un peu extrême en ce moment, alors ce sera une décision très difficile à prendre. »

Un tournoi à Berlin en juillet

Après cette première expérience sans spectateurs, la quintuple vainqueure de la Fed Cup participera le mois prochain à un deuxième tournoi de préparation dans la capitale allemande, bien entendu à huis clos. Elle y retrouvera notamment les locales Julia Görges et Andrea Petkovic, la Belge Kiki Bertens ou encore la numéro cinq mondiale ukrainienne Elina Svitolina.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer