TennisTennis : WTA

US Open : Stacey Allaster devient la directrice du tournoi

A 56 ans, Stacey Allaster devient la première femme directrice du tournoi de l’US Open. Et dès son arrivée, elle va avoir du pain sur la planche.

En succédant à David Brewer, Stacey Allaster est devenue la première femme à la tête de la manche américaine du Grand Chelem de tennis. Au cours de sa carrière, Allaster a connu plusieurs postes de dirigeantes dans les instances du tennis. Ancienne présidente de la WTA, elle est encore aujourd’hui responsable du tennis professionnel à l’USTA. De plus, la Canadienne est reconnue pour être l’une des grandes avocates de l’introduction du coaching sur le court.

Une arrivée mouvementée

En raison de la crise du Coronavirus, toute l’organisation de l’US Open est chamboulée. Pour sa prise de fonction, Stacey Allaster aurait rêvé mieux. En effet, la Fédération américaine vient de licencier 110 de ses membres en raison de la pandémie. De plus, la tenue du tournoi reste encore incertaine à l’heure actuelle. De nombreux grands joueurs seraient défavorables à participer à la compétition. L’US Open, qui doit avoir lieu fin août, reste encore dans l’attente de validation. La nouvelle directrice, Stacey Allaster va devoir prendre d’importantes décisions dès sa prise de fonction.


Photo à la Une (@Twitter.com)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer