FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : En cas de victoire à Essen, Wolfsburg pourrait se rapprocher encore un peu plus du titre

Large leader de la Frauen Bundesliga avec huit points d’avance sur le Bayern Munich, Wolfsburg se déplace ce samedi (13h) sur la pelouse d’Essen, cinquième. Cette rencontre de la dix-neuvième journée pourrait rapprocher les Louves d’un nouveau titre.

Depuis la reprise du Championnat d’Allemagne, le bilan du VfL Wolfsburg toutes compétitions confondues est excellent : quatre matchs, quatre victoires et surtout dix-sept buts marqués et un seul encaissés. Ces statistiques prouvent bien la redoutable efficacité des coéquipières de Claudia Neto qui viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Allemagne. Et qui affronteront Essen le 4 juillet prochain pour s’offrir un nouveau titre. Mais avant ça, les deux équipes se feront face dès ce samedi pour le compte de la dix-neuvième journée de Frauen Bundesliga.

Wolfsburg n’est plus très loin du sacre

Le VfL Wolfsburg doit encore affronter le Bayern Munich, son plus proche poursuivant au classement – qui a tout de même huit points de retard sur son adversaire direct – d’ici la fin de ce championnat. À quatre journées du terme, les Louves devront également faire face à Fribourg (7è), le Bayer Leverkusen (10e) et Essen qu’elles affrontent ce samedi. Pas sûr cependant que les coéquipières de Pernille Harder, meilleure buteuse de la Ligue avec 24 buts, aient besoin d’attendre la dernière journée pour être sacrées.

En cas de succès face à Essen, comme ce fut le cas lors du match aller (5-1), les triples championnes d’Allemagne en titre prendraient provisoirement onze points d’avance sur les Munichoises qui accueillent Jena, la lanterne rouge dimanche. Mais si Wolfsburg et le Bayern s’imposent ce week-end, les huit points de retard pour les coéquipières de Linda Dallmann sur le leader seront quasiment impossibles à combler lors des trois dernières journées. Autant dire qu’en cas de victoire ce samedi, les Louves seraient déjà quasiment assurées d’un nouveau sacre.


Photo à la Une : (@VfL Wolfsburg)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer