FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Wolfsburg, encore un peu plus près du titre

Lors de sa rencontre de la dix-neuvième journée disputée ce samedi après-midi, le VfL Wolfsburg n’a pas tremblé sur la pelouse d’Essen. En s’imposant (3-0), les coéquipières d’Alexandra Popp se sont rapprochées d’un nouveau titre.

La pause confinement n’a pas vraiment eu d’impact sur le niveau de Wolfsburg. Le leader de la Frauen Bundesliga a encore réalisé un match plein ce samedi, au lendemain du large succès de Francfort face à Duisburg (5-1), pour faire un nouveau pas important vers le titre. Sur la pelouse d’Essen, cinquième du Championnat d’Allemagne avant cette journée, les joueuses de Stephan Lerch ont livré un récital. Analyse.

Wolfsburg est proche d’un quatrième titre consécutif

Pour une fois, le VfL Wolfsburg a mis un peu de temps à mettre la machine en route. Mais à la demi-heure de jeu, Ewe Pajor a fait trembler les filets adversaire pour permettre à son équipe de prendre les commandes de cette rencontre (1-0, 30e). Puis juste avant la pause, Pernille Harder a inscrit son vingt-cinquième but de la saison (2-0, 45è). Alors qu’elles avaient déjà fait le break à la pause, les coéquipières de Lara Dickenmann, entrée en jeu en seconde période, ont fait une différence définitive grâce au deuxième but de la journée d’Ewe Pajor (3-0, 46e). Avec trois buts d’avance et la possession de balle en leur faveur, les Louves ont géré la fin de rencontre pour signer une dix-huitième victoire en… dix-neuf journées. De quoi leur permettre de se rapprocher d’un quatrième titre consécutif.

Avec provisoirement onze points d’avance sur le Bayern Munich (qui joue ce dimanche contre la lanterne rouge) à trois journées de la fin de la Frauen Bundesliga, Wolfsburg pourrait être sacré la semaine prochaine en cas de victoire sur sa pelouse face à Fribourg. Ou dès ce dimanche si le Bayern ne prend pas les trois points.

Le programme de ce dimanche (14h)

Bayer Leverkusen (10e) – Potsdam (6e)
Bayern Munich (2e) – Jena (12e)
Fribourg (7e) – Cologne (9e)
Sand (8e) – Hoffenheim (3e)


Photo à la Une : (@DFB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer