Golf

Golf : Il n’y aura pas d’Evian Championship cette année

Alors qu’il avait d’abord été décalé en août, les instances ont tout simplement décidé d’annuler l’Evian Championship. Une très mauvaise nouvelle pour les fans de la petite balle blanche. Explications.

Cette fois c’est officiel, l’Evian Championship ne se tiendra pas cette saison. Alors qu’il avait longtemps été maintenu en août, les organisateurs du tournoi ont décidé d’annuler la compétition. Comme annoncé dans un communiqué diffusé par les instances, c’est bien évidemment à cause de la crise sanitaire actuelle que la compétition ne peut se jouer. L’incertitude autour de l’ouverture des frontières, notamment en Asie et aux États-Unis, aura entre autres eu raison de l’évènement.

Une bien triste nouvelle pour le seul Majeur féminin disputé dans l’Hexagone. « La LPGA et le Comité d’organisation de l’Evian Championship ne peuvent que constater que les conditions ne sont pas réunies pour envisager un événement serein et sans risque, à la hauteur des attentes du public, des joueuses, des organisateurs et de leurs partenaires. le Tournoi se jouera en juillet 2021 », est expliqué dans ce communiqué. Actuellement, il semblait donc impossible pour les organisateurs d’accueillir près de 120 joueuses venant de 30 pays différents.

« Notre priorité absolue est bien évidemment de protéger la santé et la sécurité de tous »

Les organisateurs du tournoi, dont Franck Riboud, n’ont évidemment pas caché leur tristesse suite à cette annulation. Toutefois, le président tente de relativiser au vu de la situation actuelle : « Notre priorité absolue est bien évidemment de protéger la santé et la sécurité de tous. Nous sommes tous très touchés, dans les équipes, par l’annulation forcée de notre Majeur mais il ne faut pas perdre de vue l’essentiel ». Les organisateurs du Scottish Open Féminin et l’AIG Women’s British Open sont, de leur côté, toujours dans le flou concernant le maintien de ces deux tournois. Les instances devraient prochainement s’exprimer sur leur avenir. En espérant de meilleures nouvelles que pour l’Evian Championship.


Photo à la Une : (@FFGolf)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer